Le functional training est un mode d’entrainement basé sur des mouvements naturels de la vie quotidienne, comme s’accroupir, se relever, courir, soulever, sauter... Tous les jours vous faites de l’exercice sans vous en rendre compte !

 

Les exercices sont simples à réaliser puisqu’ils reproduisent vos mouvements de la vie quotidienne, mais c’est le fait de les enchaîner avec un rythme rapide avec ou sans accessoire qui va renforcer votre tonus musculaire et permettra de faire travailler plusieurs zones musculaires afin de corriger les mauvaises postures et être plus performant.

 

Les exercices du fuctional training sont variés et permettent de travailler le tonus musculaire, mais aussi l’équilibre et la coordination des mouvements. Durant les exercices, tous les muscles de votre corps sont sollicités, contrairement aux exercices de musculation qui ne font travailler qu’un groupe musculaire à la fois. Ainsi, réduisez les risques de blessures !

 

Le functional training est adapté à tous les niveaux, tout le monde peut le pratiquer, que vous soyez débutant ou confirmé. Toutes les parties de votre corps vont se développer simultanément et vous obtiendrez ainsi plus facilement et plus rapidement une silhouette beaucoup plus harmonieuse.

 

En plus de vous accompagner, Odyssée met à votre disposition plusieurs accessoires : Kettlebells, Corde à sauter, haltères, medecine ball, TRX, corde à oscillation... tout le nécessaire afin de vous aider dans vos exercices !

Functional training

© 2020 Odyssée - Par Ludik & Co